Cours

Réservez dès maintenant votre place pour un cours

previous arrow
next arrow
Slider

Cours

Street jazz

Le “Street Jazz” est un style de danse qui tient de l’évolution de la danse “Jazz” qui lors du début des années 1990 à connu un bouleversement avec l’arrivée de grandes pop stars américaines avec des musiques toujours plus rythmées.

En effet, ces pop stars étaient toujours entourées de dizaines de danseurs exécutant des chorégraphies comportant un grand nombre d’accents musicaux tout en gardant l’importance des lignes fondamentales de la danse Jazz. Petit à petit le Street Jazz a commencé à faire ses premiers pas et à envahir notre univers audio-visuel et nos studios de danse.

Lors de mes cours, je met l’accent sur l’importance de toujours se dépasser et de toujours essayer d’aller plus loin dans l’apprentissage peu importe son niveau. Il est essentiel cependant de toujours garder en tête que c’est avant tout un cours pour apprendre tout en prenant du plaisir.

Talons

Le style de danse en talons a commencé à apparaitre dans nos studios de danse après que beaucoup d’icônes de la musiques pop comme les “Pussycat Dolls”, “Lady GaGa”, “Madonna”, ou encore “Béyoncé” se mettent en scène lors de chorégraphies toujours plus élaborées en portant des talons au pieds.

Certains chorégraphes comme “Yanis Marshall” “Danielle Polanco” “Aisha Francis” ont cependant poussé ce style de danse en y apportant une technique et des bases solides. Grace à eux toute une technique de placement de corps à été démocratisée et a ainsi permis à de nombreux chorégraphes de se lancer dans la chorégraphie en talons et à proposer des cours de talons comme nous les connaissons maintenant.

Dans mes cours, il est très important pour moi de transmettre cette technique afin de permettre à mes élèves d’évoluer dans les meilleures conditions et en sachant exactement le but de tout cet entrainement. Je met aussi l’accent sur le fait d’apprendre à pouvoir exprimer ses émotions et sa sensualité à travers cet art.